Bonjour, je m’appelle Isabel, 49 ans et je suis passionnée par la nutrition et les techniques de bien- être .



Mon histoire


Aussi loin que je me souvienne,  enfant déjà, j’étais en prise au surpoids et au stress.

Adolescente, ma prise de poids s’est intensifiée, j’ai débuté alors toutes sortes de régimes, avec effet yoyo, et mentalement, je me sentais de plus en plus stressée. 

 

Puis, je suis rentrée dans la vie active, dans le monde de l’informatique en banque/assurance. Au fil des postes, mon stress a pris de plus en plus de place, j'avais du mal à gérer toutes les tensions physiques et émotionnelles. Question alimentation, je naviguais toujours entre perte et reprise de poids .

 

Les différentes missions s’enchainent et la sensation de ne plus rien maitriser me pousse en 2015 à débuter une formation en sophrologie. Enfin, je trouve une activité qui fait sens pour moi, et elle me permet aussi petit à petit m’apaiser, j’apprends à mieux accueillir mon stress et mes émotions.


Le déclic


En 2020, j’ai un gros incident de santé,  et je ne dois ma vie qu’à une formidable équipe médicale. Je prends conscience qu’il est temps que je prenne soin de ma santé.

 

 A partir de là j’abandonne l’idée de faire des régimes, je veux trouver une alimentation qui me convienne et que je puisse adopter tout au long de ma vie . Petit à petit, en l’espace d’une année je m’allège d’une bonne partie de mon surpoids, sans frustration, à mon rythme. Mes nouvelles habitudes sont bien ancrées et font parties de mon quotidien. En parallèle, je mets aussi en place des routines « bien être » qui m’aident à être plus sereine.

 

Forte de ses expériences, je décide alors de compléter officiellement mon parcours par une formation de Conseil en nutrition.

 

Pour moi, les pièces du puzzle s’assemblent: je comprends pleinement l’importance de la relation  entre le stress et l’alimentation  et les impacts de l’un sur l’autre.

Cependant, mon quotidien est toujours bien rempli, avec une grande charge mentale et j’ai du mal à trouver mon équilibre alimentaire, je continue mes recherches et mes essais, et mon surpoids continue à s’accentuer.


Ma conclusion


Je suis consciente que la vie actuelle est plutôt vécue à 100 à l’heure, et que pour les femmes, souvent aux prises d’une grande charge mentale, il est difficile de tout concilier, mais je défends que la santé est précieuse.

 

L’alimentation et le bien être y contribuent, et mon souhait est que les femmes, notamment celles qui ont passé la quarantaine, prennent le temps de s’occuper d’elles tant par l’alimentation et/ou le bien être, afin de se préserver et de garder la forme.

 

C’est aussi l’heure à laquelle la pré ménopause sonne à la porte. C’est une période importante, parfois bouleversante pour certaines femmes, avec des changements physiques liés à la prise de poids, la fluctuation des hormones et le moral qui joue parfois les montagnes russes. Il est d’autant plus important de prendre soin de soi à cette période.



Et aujourd'hui


J’apprécie la diversité de mes activités, avec :

 

En Sophrologie

Les séances en suivi en individuel, tout en respectant le rythme de chacun ainsi que les interventions en séances de groupe au sein de différentes structures :

- écoles primaires et collèges dans la commune d'Argenteuil avec de belles rencontres et   partages avec les enfants

- auprès de nos aînés en résidence autonomie et Ehpad du groupe Arpavie avec de très belles rencontres aussi, beaucoup d'échanges et de de bons moments.

 

En Conseil en Nutrition 

Les séances en individuel ou j’accompagne chaque personne vers une alimentation plus équilibrée,  en respectant le rythme de chacun, pas à pas.

 

" Mon parcours de vie m’a emmené là ou je suis aujourd’hui, à ma place, et je serai ravie de vous accompagner sur un bout de chemin."


Ma formation



2015 : Formation initiale de Sophrologue à l'Institut de Formation à la Sophrologie (Aliotta Formation) à Paris 10.

 Sophrologue certifiée RNCP (inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles) membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie (www.chambre-syndicale-sophrologie.fr)

 Signataire du Code de Déontologie de la Chambre Syndicale de Sophrologie

 

2016 : Sophrologie et Enfance à L'Institut de Formation à la Sophrologie.

 

2022 : Formation de Conseiller en Nutrition à l’école 5.3, avec le Dr Yann Rougier et une équipe de diététiciennes.

 

 Mes Spécialisations:

 

Sophrologie et Enfance à L'Institut de Formation à la Sophrologie

Sophrologie Ludique avec Claudia Sanchez et Ricardo Lopez

Sophrologie et alimentation émotionnelle

 

 

 

 

Tél 06 65 49 00 22


Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, il a été mis à disposition un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à  : CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 23, rue Territoire - 42100 SAINT ETIENNE »