Mon parcours avant la Sophrologie


Je suis issue du monde de l'entreprise, ou j'ai occupé différents postes dans le domaine de l'informatique bancaire.

 

J'ai cependant toujours été attirée par la relation d'aide et les différentes approches permettant un mieux être au quotidien.

 

Au cours de mon chemin, j'ai rencontré la Sophrologie, tout d'abord d'un point de vue personnel et puis la petite graine a ensuite germé.

 

J'ai choisi de me former à cette belle pratique, afin de pouvoir à mon tour vous la transmettre et la partager.

 

J'ai ensuite décidé de me former à l'hypnose, très complémentaire à la sophrologie, ce qui me permet ainsi de mieux répondre à vos besoins.

 


Puis, tout naturellement,  j’ai choisi de me spécialiser autour du lien à l’alimentation, notamment  l’accompagnement à la gestion du surpoids, et le lien entre alimentation et émotions : mon vécu est venu nourrir ma pratique dans ces domaines, c’est un chemin que j’ai emprunté et  la Sophrologie m’a permis de trouver un équilibre. 

 

Le lien entre le corps, le mental et les émotions dans la relation à l’alimentation est un vaste sujet qui me passionne . 

 

 

Ma formation



En 2015, j'ai suivi la formation initiale de Sophrologue à l'Institut de Formation à la Sophrologie (Aliotta Formation) à Paris 10.

Je suis Sophrologue certifiée RNCP (inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles)

 

Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie (www.chambre-syndicale-sophrologie.fr)

 Signataire du Code de Déontologie de la Chambre Syndicale de Sophrologie

 

 Mes Spécialisations:

 

Sophrologie Ludique avec Claudia Sanchez et Ricardo Lopez

Sophrologie et alimentation émotionnelle

Sophrologie en entreprise

 

 

Tél 06 65 49 00 22


Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, il a été mis à disposition un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à  : CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 23, rue Territoire - 42100 SAINT ETIENNE »