Perte de poids et "alimentation émotionnelle"



 

Parce que bien souvent, suivre un plan alimentaire ne suffit pas toujours pour perdre du poids, je vous propose de vous accompagner afin que vous atteigniez votre objectif de perte de poids.

 

Vous savez exactement ce qu’il faut faire, en suivant votre plan alimentaire mais parfois cela dérape, ne se passe pas toujours comme vous le voudriez : il arrive par exemple que le stress vous pousse à manger.

Suivre un plan alimentaire est parfois frustrant, et il est difficile d' entretenir la motivation sur la durée.

Le stress quotidien et répété peut aussi vous empêcher de perdre du poids.

 

Parfois, certaines sensations ou émotions vont vous amener à aller manger,  afin de les apaiser,  et cela vous apporte un certain réconfort:  cette habitude peut s'installer et va parfois devenir gênante, notamment si elle a des conséquences sur votre poids ou votre bien être.

 

Avec la Sophrologie, vous serez à même de gérer plus sereinement ses situations. Vous aurez une meilleure connaissance de votre corps au travers de son écoute et de celle de vos ressentis et vous pourrez ainsi plus facilement maintenir le cap dans votre perte de poids et la régulation des émotions .

 

La Sophrologie est ainsi une alliée dans l’accompagnement que vous propose votre diététicien / nutritionniste : une synergie qui favorise l’atteinte de votre objectif.


 

Plus concrètement, la Sophrologie peut vous aider à :

  • mieux gérer votre stress et son impact sur votre poids
  • canaliser vos émotions qui poussent à manger
  • gérer les moments de craquages alimentaires
  • entretenir la motivation pendant la perte de poids
  • accompagner les changements d'habitudes
  • être à l'écoute de son corps et de ses besoins
  • harmoniser le mental et le corps
  • sentir la faim et la satiété ...


(*) : dans mon accompagnement, je ne propose aucun plan alimentaire, cette partie est du ressort de votre diététicien/nutritionniste qui est à même de vous transmettre le plan alimentaire qui vous correspond.

La Sophrologie ne se substitue à aucun traitement médical ou accompagnement psychologique, elle vient en complément de celui-ci.

 

 

Tél 06 65 49 00 22